Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 URGENT! Administration de stronghold.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


URGENT! Administration de stronghold. Empty
MessageSujet: URGENT! Administration de stronghold.   URGENT! Administration de stronghold. EmptyMar 12 Juin - 15:58

J'ai administrer 1 pipette entier de stronghold.
La veto, m'avait mis le dosage dans une seringue.
Et je devais faire 1/2 pipette (soit 0.1 ml), puis l'autre moitier dans 15 jours.
Je ne sais pas se qui s'est passer, mais en appuyant sur la seringue, tout est parti.
EST CE GRAVE?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


URGENT! Administration de stronghold. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Administration de stronghold.   URGENT! Administration de stronghold. EmptyMar 12 Juin - 16:19

Je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit grave.
En revanche, tu peux téléphoner au vétérinaire et le lui demander.
C'est ce que j'avais fait quand mon Noisette avait bougé lorsque je devais lui donnais son antibio : résultat, ça a giclé, et tout est parti alors que je devais lui donner une petite dose et pas tout, mais je ne sais pas s'il avait tout bu ou pas, ou si c'était grave, donc j'avais appelé le véto qui avait dit qu'il pouvait faire une diarrhée, et que s'il en faisait une, que j'aille chercher le traitement, mais Noisette n'a rien eu malgré le surdosage ^^'
Il faut appuyer tout doucement sur la seringue, mais c'est vrai que ce n'est pas évident car des fois ça bloque, donc tu appuis plus fort, et la tout part...
Dans ce cas demande au véto pour la prochaine fois de te le mettre dans 2seringues, ou dans un flacon pour que tu puisses prélever à chaque fois le bon dosage ;)

Tu l'a bien mis entre les omoplates sur la peau ?

Edit : Regarde ce que j'ai trouvé pour le surdosage :

"4.10 Surdosage :

STRONGHOLD a été administré à 10 fois la dose d'utilisation recommandée : aucun effet indésirable
n'a été observé. Le médicament a été administré, à 3 fois la dose recommandée, à des chiens et chats
parasités par des filaires cardiaques adultes, sans qu'apparaissent d'effets indésirables.
Le médicament a aussi été administré, à 3 fois la dose recommandée, chez des mâles et des femelles
reproducteurs, dont des femelles gravides ou allaitant leurs portées, et à 5 fois la dose recommandée à
des Colleys sensibles à l'ivermectine, sans qu'apparaissent d'effets indésirables."

Bon alors, je ne pense pas que ce soit grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT! Administration de stronghold. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Administration de stronghold.   URGENT! Administration de stronghold. EmptyMar 12 Juin - 17:43

Ok, c'est super gentil ; Tu me rassures, depuis toute a l'heure je fais que la regarder pck jai peur.
Oui bien entre les deux omoplates.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


URGENT! Administration de stronghold. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Administration de stronghold.   URGENT! Administration de stronghold. EmptyMar 12 Juin - 17:45

De rien ^^
Surveille bien, et si tu vois quelque chose qui cloche, appelle ton véto ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT! Administration de stronghold. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Administration de stronghold.   URGENT! Administration de stronghold. EmptyMar 12 Juin - 17:48

Elenna > On peut pas comparer des trucs aussi différents je pense. :S

Après je sais pas t'aider, passe un coup de fil à ton véto. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


URGENT! Administration de stronghold. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Administration de stronghold.   URGENT! Administration de stronghold. EmptyMar 12 Juin - 17:50

Comment ça ? Le truc avec l'antibio de Noisette ?
C'était surtout pour dire que c'est pas facile avec les seringues de mettre un dosage précis et que si c'est en surdosage il faut appeler le véto pour avoir son avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT! Administration de stronghold. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Administration de stronghold.   URGENT! Administration de stronghold. EmptyMar 12 Juin - 18:06

Aaah pardon, je suis fatiguée, je pensais que tu disais que pour l'antibio c'était pas grave donc que ça allait surement être pareil avec le stronghold. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT! Administration de stronghold. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Administration de stronghold.   URGENT! Administration de stronghold. EmptyMar 12 Juin - 18:32

Pour l'instant , elle saute de partout, enfin tout va , je suis soulagée.
Merci beaucoup les filles. :D
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


URGENT! Administration de stronghold. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Administration de stronghold.   URGENT! Administration de stronghold. EmptyMar 12 Juin - 18:38

Je te rassure également, il n'y a pas de surdosage connu avec le stronghold chez le lapin même administré à 10 fois la dose requise. Seulement, il faudra lui en remettre dans un mois et non dans 15 jours, c'est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


URGENT! Administration de stronghold. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Administration de stronghold.   URGENT! Administration de stronghold. EmptyMar 12 Juin - 19:14

c'est bon à savoir! j'aurais appris un truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


URGENT! Administration de stronghold. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Administration de stronghold.   URGENT! Administration de stronghold. EmptyMar 12 Juin - 19:29

LHS a écrit:
Aaah pardon, je suis fatiguée, je pensais que tu disais que pour l'antibio c'était pas grave donc que ça allait surement être pareil avec le stronghold. ^^

En effet je ne disais pas ce que tu penses, mais c'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT! Administration de stronghold. Empty
MessageSujet: Re: URGENT! Administration de stronghold.   URGENT! Administration de stronghold. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT! Administration de stronghold.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Stronghold chiot = Stronghold chaton?
» STRONGHOLD CHATON
» Traitement stronghold
» Stronghold CHAT.
» Stronghold chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-