Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''



Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 18:05

+1 avec Célia!
regardes moi, ce matin Tui a fait la grève de la faim, je l'emmène d'urgence chez le véto résultat il est hospitalisé!

Ce n'est pas normal ces "crises". Tu as déjà de la chance qu'il soit encore en vie, le pauvre...
C'est comme ci tu souffrais attrocementet que ta mère disait "ha, arrête de faire semblant"! Un lapin ne sait pas parler, alors il montre qu'il a mal en arrêtant de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 18:28

Pfffff, il faut absolument que Gribouille passe des examens, il a un souci certain et malheureusement, un jour ça ne passera plus comme ça, je ne conçois pas que ta maman puisse prendre les choses à la légère de la sorte !!!
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 18:33

La récidive ne m'étonne pas... Il faut que ta mère comprenne la gravité de ces ralentissements de transit à répétition, il en va de la vie de ton lapin. Préférait-elle payer des frais vétérinaires monstrueux une fois que le problème sera au point critique? Il faut prendre les choses en main au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:24

Je suis en larme, j'ai vraiment peur de le perdre !
Je préfere retirer ce que j'ai dit
Merci


Dernière édition par SARAH&LAPiN0U le Lun 25 Juin - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:28

C'est pas des médocs qu'il faut, ce sont des examens... Et sans le lapin, le véto ne pourra pas les effectuer. D'ailleurs, il ne devrait pas non plus prescrire des médicaments sans voir l'animal, c'est interdit... Bref, il ne pourra pas faire grand chose sans voir ton lapin, il faut que tu l'emmènes avec toi si tu y vas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:28

Je ne trouve pas ça bien tu vas au devant de problèmes, n'y a -t-il aucune possibilité de dialogue avec ta maman ? Un moyen de t'arranger avec elle pour obtenir de l'avance sur ton argent de poche afin de payer une consultation (que tu pourras négocier en plusieurs fois avec le véto ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:51

Texte effacé

News :

Il a mangé un peu mais n'a pas fini sa gamelle


Dernière édition par SARAH&LAPiN0U le Lun 25 Juin - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:55

Au tél il est évident que le véto te dira de lui amener Gribouille pour faire le bon diagnostic, d'une part, et d'autre part il est interdit de faire un diagnostic par tél.

Ce qui de toute façon est impossible sans une auscultation, je ne sais vraiment pas quoi te dire, mais il est vrai que je ne comprends pas du tout pourquoi tes parents refusent le véto pour Gribouille, ils n'auraient jamais du accepter que ce petit lapin entre dans votre vie, car ils devaient bien se douter qu'il pouvait y avoir un souci un jour, je te souhaite bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 22:02

D'habitude ils veulent bien quand ils voient que c'est nécessaire mais la ils estiment que ce n'est pas la peine donc...
Merci de votre aide je vais voir comment je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 2:41

Moi, ça me fait de la peine de voir une ado plus responsable qu'une adulte. Ca devrait être le contraire, bon sang ! Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 858665

Il faut dire à ta maman que prendre un animal est une responsabilité que l'on doit assumer jusqu'au bout que ce soit un lapin, un chat, un chien, un cheval, bref quel que soit l'animal. Un être qui souffre doit être soigné point final.

Si pour des raisons quelconque on sait qu'on n'assumera pas l'animal en cas de problème et bien tant pis, on n'en prend pas. L'animal n'est pas un jouet.

Je suis désolée pour toi Sarah&lapinou, je n'espère qu'une chose c'est que tu auras gain de cause auprès de ta maman.

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi :17:
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 13:10

sarah&lapinou n'as tu pas une marraine un parrain ou des grand parents... en tout cas un adulte en qui tu a entièrement confiance et que tes parents ecoutent un peu ou en tout cas qu'ils respectent. Un adulte a qui tu pourrais expliquer la situation et qui t'accompagnerait au veto et qui accepterait de payer pour ton lapinou quitte à lui rembourser petit à petit ou de faire du baby sitting jardinage... pour le rembourser?

perso moi je l'ai deja fait pour ma filleule elle sait qu'au moindre probleme elle peut appeler et que je ferais tout mon possible pour l'aider. j'espère que tu trouveras une solution bon courage à toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 13:47

Pascaline > C'est gentil

ma babou > Bah personne en faite il y a que ma mère qui comprends a peu près les besoins des animaux donc je suis un peu perdu la ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 13:50

Comment va Gribouille aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 13:50

tu es de quelle région sarah&lapinou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 15:17

Aujourd'hui gribouille s'est mis a mangé mais comme d'habitude ne finit pas sa gamelle, je compare aux autres pinoux qui eux finissent leur gamelles en peu de temps.

Norahana > Je suis dans le loiret.

EDIT : Sa n'a pas trop de rapport avec le sujet mais le Rongeur Digest sa sert a quoi ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 15:30

Le Rongeur Digest aide à réguler le transit dans certains cas, mais dans le cas de Gribouille il faut avant tout déterminer ce qu'il a =(((

Edit je suis vraiment peinée de te sentir pleine de bonne volonté et très responsable de ton petit pinou et de voir que tu n'obtiens aucune aide de ton entourage, ça me retourne ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 15:49

D'accord, c'est quand une transition de granulé ( par exemple ) a été mal faite et qu'il a la diarhé qu'il faut en donner ??

Bah je réfléchie mais je ne trouve pas de solution ... Pourtant on dit qu'il n'y a jamais de problème mais que des solutions ...
Oh faites il fait des crottes j'ai oublier de préciser mais je pense que sa n'aidera en rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 15:58

Oui le Rongeur Digest peut être préconisé dans les cas de diarrhée, mais je ne te conseille pas l'auto-médicamentation, même s'il ne s'agit là que d'un complément alimentaire, il faut être fixée sur ce qu'il a vraiment, courage Sarah Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 16:02

Non non je vais pas lui en donner c'est juste pour savoir parce que a chaque fois j'en voit et je me demande a quoi sa sert, merci
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 17:41

Le rongeur digest est un prébiotique, il peut être donner sans aucun danger aux lapins sur une longue période, il ne peut faire que du bien.

Je te fais un copier/coller d'une explication faite par une vétérinaire sur un autre forum afin que tu y vois plus clair

Coucou tout le monde !

Je vois que beaucoup d'entre vous en ce moment se posent des questions sur les probiotiques, leur efficacité et utilité. Je pense qu'il est donc bien de faire le point là-dessus pour y voir un peu plus clair.

Les dénominations

Tout d'abord, il faut différencier deux types de produits, les PRÉbiotiques et les PRObiotiques. Les premiers ne contiennent que des substances nutritives favorisant la croissance des "bonnes" bactéries. Ils sont composés principalement de fructo-oligosaccharides, d'inuline et de lactose. Les probiotiques, quant à eux, contiennent des bactéries utiles à la digestion qui pourront aller directement coloniser le système digestif. Par compétition, ces "bonnes" bactéries empêcheront la prolifération de bactéries pathogènes. En général, les probiotiques sont toujours combinés à des prébiotiques pour assurer une bonne survie des bactéries dans le produit.
Je recommande donc plutôt d'utiliser les probiotiques si l'on suspecte un problème de flore digestive.

Produits :
Prébiotiques : Rongeur Digest, Rodikolan, Artichaut, Asperge
Probiotiques : Bene-Bac (Lactobacillus et Streptococcus faecium), BioLapis, Fibreplex et ProFibre Rabbit (Saccharomyces cerevisiae), Bifidus (Bifidobacterium), Intestinet (ferments lactiques), Caecotrophes

Quand les utiliser ?

On recommande d'utiliser les "biotiques" lors de dérèglements de la flore digestive. Par exemple: suite d'un ralentissement du transit, crottes molles, diarrhées passagères, lapereaux orphelins, traitement antibiotique. Dans des cas légers, des prébiotiques peuvent suffire en aidant la flore locale à se régénérer. Dans des cas plus avancé, il vaut mieux utiliser les probiotiques car la flore est souvent totalement ravagée.

Effet réel ?

Les "biotiques" (pré et pro) sont très largement utilisé dans la médecine vétérinaire. Mais ont-il vraiment l'effet escompté ou est-ce juste un gros coup de marketing? D'après les dernières études effectuées chez les animaux, les bactéries contenues dans les probiotiques sont presque entièrement détruite par l'acidité de l'estomac. Ceci est un mécanisme de protection de l'organisme pour se défendre contre les bactéries extérieures. Selon cette études, seuls les bactéries contenues dans les caecotrophes (et leur mucus protecteur) peuvent arrivées indemnes dans les intestins et ainsi jouer leur rôle. De quoi laisser sceptique car la plupart des "biotiques" doivent être administrés via l'eau de boisson.

Recommandations

Les "biotiques" ne sont pas le remède miracle dont on fait souvent l'éloge. A eux seuls, ils ne résolvent pas de maladies. Ils sont seulement là comme soutien en cas de troubles digestifs et durant la phase de convalescence. Mais il ne faut pas oublier que la base de tout dérèglement du transit reste un régime fibreux. En cas de crottes molles par exemple, un "biotique" seul ne réglera pas le problème. Il faudra l'associer à une cure de foin et une modification du régime de base.

De plus, il faut absolument donner les biotiques dans de la nourriture pour espérer un effet minimal (si effet il y a!). Si le lapin doit être gavé, on peut intégrer la poudre ou le gel directement dans l'aliment de gavage. Sinon, dans une purée de carotte ou de pomme (non sucré!). Le meilleur serait encore de ramasser des caecotrophes chez un lapin sain et de les administrer à la seringue. Mais c'est une opération compliquée. Dans ce cas, vaut mieux encore utiliser des substituts.

Et ne pas oublier que la garantie d'une digestion saine reste un régime à haute teneur en fibres
Swallikorn
Conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 20:03

Merci Pascaline ! je lui avait donner de l'artichaut il y a une semaine mais il en a pas manger beaucoup et de l'asperge mais il n'a même pas goûter .

Et aussi auriez vous des idées de "recettes de gavage " parce que je l'ai pesée et j'ai pesée sa gamelle et je vais suivre sa mais si sa va pas faut que je le gave donc auriez vous des idées svp ?? je connais la purée de courgette, la bouillie de granulé, l'infusion de foin, une ami (vanille.pitch.fufu) m'a donner un pot de carotte pour bébé a part sa je n'ai pas d'autre idée merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 20:57

Il a mangé 5 grammes de légumes depuis 18 H 00 ... Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 691970
C'est bien ou pas ?? c'est nécessaire de le gaver ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 22:23

Oui, Sarah, il faut le gaver, 5 grammes c'est trop peu :-(

Gave-le avec de la bouillie de granulés c'est plus consistant. Normalement, il devrait recevoir (s'il ne mange rien) 50 ml/kg/jour de gavage et cela réparti sur 24 heures.

Franchement, essaye de décider ta maman à consulter, le pauvre petit doit souffrir de quelque part pour ne pas manger. Il pourrait s'agir de ses dents. Cela me fait de la peine de te voir tracassée pour ton lapin :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 8:27

Comment va Gribouille aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 11:27

Bonjour,
aujourd'hui gribouille a mangé un peu de carotte et de foin et depuis hier soir 20 h 30 a ce matin il a mangé 150 grammes de légumes, les granulé je ne s'est pas s'il en mange.
J'espere que sa va aller ...

Pascaline > J'ai pas pu le gaver parce que a 22h30 dehors ... ma mère aurait pas voulu mais merci quand même de m'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 12:51

Si t'as mère ne veux n'y que tu le gave, n'y l'emmener chez le véto, il va finir par y avoir un sérieux problème! Elle ne peut pas laisser un être souffrir et se fatiguer à petit feu comme ça... Il faut vraiment que ta maman prenne conscience de la gravité de l'état de ton lapin. Pour l'instant il se remet à chaque fois mais il arrivera un moment ou il ne pourra plus faire face.

Tente encore avec ta mère! Ne baisse pas les bras! Fâche-toi, tu est en droit de te rebeller dans des cas comme ça! Tu ne manque pas de volonté, ça fait plaisir à voir, mais j'avoue que le comportement de ta mère m'afflige...

Tiens-nous au courant pour ton petit loup, et plein de papouilles à lui Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !   Gribouille ne mange plus, j'en ai marre ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gribouille ne mange plus, j'en ai marre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» J'en ai marre.... !!!!!
» Marre des tiques
» Il ne mange pas !
» Castration de Caramel et Gribouille
» Nuage ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-