Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le pire jour annuel de Panpan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire jour annuel de Panpan   Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 22:25

Allez 15 juin 2017 9 heures ça vous va ?

Du coup il va falloir te former ans les pathologies du lapin dâge mûr !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire jour annuel de Panpan   Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 23:49

Oh mais non, ils n'auront même pas 6 ans, et comme les lapins de TiBounty vivront au moins jusqu'à 20 ans, ils seront encore tout jeunes! :)
Plus sérieusement, un lapin peut vivre bien 12 ans et plus, dans de bonnes conditions et s'il n'y a pas de gros soucis. Donc à 5 ans, ce ne sont plus des papi!^^

Sinon, même si je n'ai pas exactement tout ce que je décris plus haut, tant pis, ou même, tant mieux, la vie serait ennuyeuse si tout se passait exactement comme on le prévoyait, et que tout arrivait facilement et sans efforts... :) Il y a 5 ans, j'aurais jamais pu m'imaginer me retrouver là où je suis aujourd'hui, et pourtant c'est plutôt une bonne chose, même si ça me demande plus d'efforts que d'étudier en France, c'est une expérience qui m'apporte des choses que je n'imaginais pas (et m'en enlève d'autres dont j'aurai peut être jamais connaissance?). Bref, Carpe Diem, je prendrais comme ça viendra. Si ça se trouve je serais à Lyon ou Annecy (pour faire du parapente au dessus du lac) :D
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire jour annuel de Panpan   Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 EmptySam 16 Juin - 0:18

Moi personnellement j'ai des lapins immortels, ils sont magiques ! Non sérieusement je touche très fort du bois pour qu'ils vivent 12 ans, ce serait merveilleux !!!

J'aime beaucoup ta philosophie de vie Célia, et si tu as l'occasion de venir à Annecy j'avoue que c'est une ville magnifique et il y en a un paquet de gens qui font du parapente ! Du moment que tu deviens vétérinaire, tout va bien parce que je pense clairement que c'est ta vocation ! (entre parenthèses, je n'aurais jamais eu le courage de partir faire mes études si loin et dans un pays étranger, je te tire mon chapeau !)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire jour annuel de Panpan   Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 EmptySam 16 Juin - 0:27

Citation :
J'aime beaucoup ta philosophie de vie Célia

+ 1

Mais je préfère le tricot au parapente ! Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 181948 Nettement plus dans mes cordes !

Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 255348
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire jour annuel de Panpan   Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 14:16

Voilà, j'ai eu les résultats! Il est... (roulement de tambour :o).. négatif! :) Donc ce fichu parasite n'a pas colonisé mon pauvre petit lapin innocent (euhm).
Bon, maintenant c'est assez casse tête pour la prévention, je ne sais pas trop ce que je vais faire... Comme il est célibataire, les seuls endroits où il pourrait se choper ce parasite est en mangeant l'herbe contaminée dehors sachant que dans mon jardin y'a pas des masses d'animaux qui se baladent (quelques chats pas concernés, et peut être une poignée de souris...) Donc très très peu probable.
Pour le foin, si je le laisse reposer 6 semaines avant de le donner, ce qui faisable sans problèmes, il n'y a plus de risques non plus.
Par contre le jour où il aura une copine, si elle est séropositive, là il faudra une prévention pour lui de toute manière.
Bon du coup à voir, je vais y réfléchir, si je le fais ce sera uniquement pendant les mois d'été, comme l'effet durerait 4 mois ce serait parfait.
En fait s'il avait été positif ç'aurait été plus simple, pas de traitement préventif à faire, juste surveiller :D Il peut jamais rien faire comme tout le monde ce lapin... - -'
Bref, voilà mes spéculations du jour concernant la santé physique de Panpan (sur la santé mentale il y aurait plus de zones d'ombres :/)

Hermione: Le tricot c'est bien aussi, mais moi je suis nulle :D

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire jour annuel de Panpan   Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 14:24

Pour le parapente... moi j'ai le vertige dès que je suis grimpée sur une chaise...

Je serais sans doute nulle en parapente... mais je ne peux pas dire, je n'ai jamais essayé... pas envie, mais alors pas envie...

Cela doit être joli pour regarder en bas... mais je préfère qu'on me fasses des photos, comme cela j'ai moins le vertige !

Déjà jeme suis pris le vertige en regardant un film pris en avion sur youtube, mais c'était beau...
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire jour annuel de Panpan   Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 14:36

Youpi !!! Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 776817

Je n'ai jamais fait ce test, ça a l'air prise de tête ! En gros vaut mieux que ce soit positif ? Moi pas comprendre (moi avoir problème mental comme Panpan :uhuhuh: ). Je suis désolée je vais te saouler avec mes questions, mais l'E-cuniculi si le test est positif il faut surveiller comment ?

Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire jour annuel de Panpan   Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 14:39

Moi non plus je ne sais aps bien ce que c'est comme maladie ni pourquoi on peut préférer qu'un lapin soit malade...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire jour annuel de Panpan   Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 15:10

Oh non, pas comme Panpan les problèmes mentaux, en ce moment il est vraiment dingos!
Non en fait mieux vaut qu'il soit négatif le test, je plaisantais!^^
Les E-cuniculi (parasites) peuvent rester des années dans les reins, le cerveau, voire le foie du lapin en faisant leur petite vie tranquille, et profitent d'un affaiblissement du lapin (gros stress, opération, infection, ou autre maladie) pour proliférer et le rendre gravement malade. Beaucoup de lapin seraient porteurs sains de ce parasite, mais bien sûr tous ne déclarent pas la maladie au cours de leur vie, heureusement. Le parasite peut être transmis directement par la mère, ou alors par les spores excrétées dans l'urine des lapins séropositifs à certains moment du cycle de reproduction des parasites.
Si on a des lapins séropositifs vivants avec des lapins séronégatifs, on peut traiter ces derniers pour empêcher le parasite de les infester eux aussi, en leur donnant du Panacur tous les 3-4mois à titre préventif, et en adoptant certaines mesures d'hygiène (les aliments loin des litières par exemple).
Si un lapin est séropositif, il n'y a pas grand chose à faire, un traitement préventif ne sert à rien puisque le parasite est déjà installé et qu'on ne peut pas l'éradiquer.
J'ai demandé à une des véto ce qu'il convient de faire avec un lapin séropositif, s'il n'y a pas un moyen de le protéger, elle m'a répondu qu'éventuellement on peut donner du Panacur dans les situations à risques (quand le lapin est malade à cause d'autre chose, ou bien avant une situation stressante [long voyage par exemple, opération]). Concernant le fait de faire des cures de Panacur régulièrement à des lapins séropositifs, il n'y a pas d'études connues à ce jour il me semble, mais le cycle de reproduction est de toute manière assez court, donc même si on diminue la population, elle en reviendra vite au même point. Puis si les parasites se révélaient capables de développer une résistance au panacur ce serait embêtant le jour où le lapin déclare la maladie. Un lapin en bonne santé est assez immunocompétent pour contrôler ces parasites sans aide, c'est le jour où il est affaibli que le panacur peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pire jour annuel de Panpan   Le pire jour annuel de Panpan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pire jour annuel de Panpan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» visite annuel de Snurp
» visite annuel Sweetie + surprise
» Castration Panpan :s
» Panpan
» ralentissemment du transit ou blocage du transit à cause de la mue! écoulement nazaux blanc = ça va mieux!!!!=eh ben non c'est encore pire :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé :: Nos visites véto'-