Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :



[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 20:05

Oui mais ça a mit 8 jours pour arriver, et elle est morte du jour au lendemain et j'ai rien pu faire !
Par contre concernant l'espérance de vie des Chons, je reste très très très septique quand même... ! Comme je t'ai dit plus haut ma moyenne doit être à 4 ans, 8 ans c'est exagéré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 20:09

Pour en revenir au sujet, Merlin a environ 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 23:48

Lapinos j'ai demandé à clore le HS. La question n'est pas de savoir jusqu'à quel âge ont vécu tes chons, mais de reconnaître les symptômes inquiétants chez le lapin ou le cochon d'inde. Maintenant stop.

Rongeur en Destress est ce que tu veux que j'édite le premier message du topic pour ne laisser qu'une fiche concernant Merlin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptySam 15 Juin - 4:55

Oui stp Aros ;) Merci!
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptySam 15 Juin - 9:51

Merlin est adorable... [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 876370059
J'espère qu'il trouvera vite une gentille famille ! (il faut que j'arrête de venir sur les fiches des lapins mâles...Mao, Merlin... snurrrf).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptySam 15 Juin - 11:11

Un cochon d'inde vit effectivement 8 ans voir plus si tout va bien (j'en ai connu qui a vécu jusqu'à 11 ans sans problèmes). Pardon pour le HS mais bon c'est un peu gros là ^^'

La personne intéressée par Merlin l'a-t-elle adoptée finalement ? Enfin, a-t-elle fait la démarche ou rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptySam 15 Juin - 11:13

Merlin est toujours à l'adoption pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptySam 15 Juin - 15:38

Aros a écrit:
Lapinos j'ai demandé à clore le HS. La question n'est pas de savoir jusqu'à quel âge ont vécu tes chons, mais de reconnaître les symptômes inquiétants chez le lapin ou le cochon d'inde. Maintenant stop.

Rongeur en Destress est ce que tu veux que j'édite le premier message du topic pour ne laisser qu'une fiche concernant Merlin ?
Ok Ok :/ !
Revenir en haut Aller en bas
JustineL
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
JustineL


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptySam 15 Juin - 18:36

Il est juste sublime [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 312371
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptySam 15 Juin - 19:24

J'ai édité le premier message du topic, n'hésite pas à me dire si quelque chose ne va pas. [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptySam 15 Juin - 22:13

Super, merci [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyDim 16 Juin - 14:55

Bonjour, je commence à chercher un peu pour peut-être prendre un compagnon à ma lapine (cet été si ce projet peut se réaliser). Comme il s'agit d'une association, je suppose qu'il y a un questionnaire à remplir, où puis-je le trouver ? Dans un premier temps je me contente de regarder, et si j'ai le feu vert de mes parents je ferai une demande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyDim 16 Juin - 19:47

Bonjour Ana89,

Avec notre asso, il n'y a pas de questionnaire, pour faire une demande il faut nous envoyer un mail à red.asso@yahoo.fr en précisant les conditions de vie proposées, et après un petit échange de mails, l'une des responsables de notre asso valide la demande si les conditions de vie conviennent pour le lapin.

C'est bien que tu te renseignes avant de prendre une décision, c'est important de bien réfléchir avant d'adopter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 11:54

Mais il y a une telle procédure dis donc... !
Dis-moi, les animaux que vous avez, ils viennent d'où en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 11:57

C'est normal qu'il y ait une procédure, les associations ne confient pas leurs animaux aux "premier venu".
Les animaux présents en associations viennent de sauvetages, ce sont des animaux abandonnés. 
Si tu as plus de questions mieux vaut que tu créés un topic là dessus pour laisser plus de visibilité à la fiche à Merlin. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 13:47

Ok, merci de ta réponse, mais du coup, j'envoie le mail quand je suis sure de vouloir adopter le lapin qui m'intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 23:38

Aros a écrit:
C'est normal qu'il y ait une procédure, les associations ne confient pas leurs animaux aux "premier venu".
Les animaux présents en associations viennent de sauvetages, ce sont des animaux abandonnés.
Si tu as plus de questions mieux vaut que tu créés un topic là dessus pour laisser plus de visibilité à la fiche à Merlin. ;)
Non mais je veux pas t'embêter avec mes questions à la noix ;).
J'espère que le premier venu ne me désiger pas quand même, car malgrè ce que vous pensez de moi, ils sont pas mal traité mes animaux, bien au contraire ;).
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyLun 17 Juin - 23:39

Ana89 a écrit:
Ok, merci de ta réponse, mais du coup, j'envoie le mail quand je suis sure de vouloir adopter le lapin qui m'intéresse ?
Chouette si Merlin a trouvé une famille ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 0:02

Oui le mieux est d'envoyer un mail quand tu seras sure ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ana89
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Ana89


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 15:22

D'accord, merci beaucoup de tes réponses ! :) J'essayerai de vous tenir au courant (même si je ne peux pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyDim 22 Sep - 23:57

Merlin est toujours à l'adoption!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyDim 27 Oct - 18:11

Quelques détails concernant son caractère :

Merlin est un lapin assez timide mais qui recherche le contact. Il aime tout particulièrement les gratouilles derrière les oreilles (qu'il dresse lorsque c'est trop bon ). Malgré sa timidité, Merlin parvient à la surmonter très régulièrement en venant voir ce qui se passe. On voit par exemple un bout de museau ou une oreille dépasser de derrière la porte! [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 2783476410 

Lorsqu'on ne s'occupe pas assez de lui, Merlin vous saute sur les genoux puis repart! Ah bah oui ça veut des caresses, puis ça se stresse tout seul et ça se dit que finalement c'est vachement dangereux! [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 2782436411 

Merlin aime certains fruits et légumes (c'est un lapin de luxe!) mais surtout pas deux jours de suite la même chose, sinon ça tape du pied! Enfin, il tape du pied mais seulement lorsqu'on ne le regarde pas! Il n'est pas assez téméraire sinon! [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 1034161407 

Par contre, il est hyper motivé lorsqu'on lui propose un fruit qu'il aime. Il se met en mode "je fonce dessus!" et "ah mince! J'ai dépassé la main! Elle est où?! Elle est où?!" [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 674555 

C'est un lapin plutôt calme mais qui stresse facilement. Son manque de témérité fait que si certaines pièces lui sont interdites, il n'ira pas voir. Un petit mur l'empêche de s'enfuir? Il ne le saute pas!

En bref, un lapin plein d'affection mais maladroit dans sa façon de le montrer, ce qui le rend d'autant plus attachant.

Personne pour lui? [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 876370059 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 EmptyDim 19 Jan - 12:24

Merlin a été adopté! Il a rejoint sa nouvelle famille en Suisse. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle    [Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rongeurs en Destress] 1 lapin mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Rongeurs en Destress] Pao, lapin bélier qui n'a pas eu de chance
» [Rongeurs en Destress] Clumpy, lapine de 3 ans à l'adoption
» L'asso Rongeurs en Destress a besoin de votre aide
» [Rongeurs en Destress] Daphnée, jolie lapine stérilisée de 2 ans
» [Rongeurs en Destress] Nélia, lapine traumatisée par la bêtise humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Annonces autour du lapin :: ♥ Adoption - Aider les lapins des associations et refuges-