Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 plaie sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


plaie sur le dos Empty
MessageSujet: plaie sur le dos   plaie sur le dos EmptySam 2 Juin - 21:39

Pompom a une petite plaie sur le dos et quand je l'ai montrée à ma mère, elle a dit que ça ressemblais à quelqu'un lui aurait couper le poil avec des ciseauet qui lui aurait coupé la peau en même temps. Je crois pas que sois ça car au tour de plaie, c'est plein de péllicules.

Quelqu'un peut me dire c'est quoi?
plaie sur le dos 2v7v290
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


plaie sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie sur le dos   plaie sur le dos EmptySam 2 Juin - 22:27

A-t-il été vacciné récemment ou a-t-il reçu des injections d'antibiotiques ?

Si ce n'est pas le cas, je pense à une gale comme la cheletiellose ou à une teigne (mycose). Dans ces deux cas, il faut absolument consulter car outre d'être contagieuses pour l'homme et les autres animaux, c'est très inconfortable pour le lapin et cela risque de s'aggraver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


plaie sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie sur le dos   plaie sur le dos EmptyDim 3 Juin - 1:40

En êtes-vous sûre car j'en ai parlé à mes parents et ils ne veulent pas payer 100$ dollars pour un traitement. J'adore mon lapin plus que tout mais ce n'est pas toujours le cas de mes parents. Et le veto pour lapin est à plusieurs kilomètres de chez moi. Y a t il 1) une façon de s'assurer que c'est vraiment une teigne ou autre et 2) combien couterais le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


plaie sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie sur le dos   plaie sur le dos EmptyDim 3 Juin - 2:54

Franchement, il n'y a qu'un examen clinique pour déterminer s'il s'agit d'une parasitose (gale) ou d'une mycose (teigne). On ne peut pas poser de diagnostic comme ça sans voir l'animal surtout si l'on n'est pas vétérinaire et même si un vétérinaire voit la photo de cette lésion, ce serait déontologiquement pas faisable de poser un diagnostic, il pourrait juste donner des pistes à suivre.

Pour la gale, un simple raclage de peau avec observation au microscope permet de poser le diagnostic tandis que pour la teigne, il faut qu'un échantillon de poils et un frottis de peau soit mis en culture dans un laboratoire (cela prend en général 15 jours) pour poser le diagnostic.

Ces deux maladies se soignent très bien même si pour la teigne, le traitement doit être plus long (environ un mois) mais je te rassure ce n'est pas onéreux du tout, juste un peu contraignant.

Essaye de décider tes parents à consulter car ce serait idiot de laisser la lésion s'aggrandir ce qui au final peut mener à des complications (infections) et te revenir plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


plaie sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie sur le dos   plaie sur le dos EmptyDim 3 Juin - 23:47

les poils ont repoussé dessus? si tu peux écarter les poils un peu plus pour voir la plaie?

çà forme une croûte? çà ressemble à une gale de peau oui , qu il faut traiter, ivomec ou imaveral sont deux bons produits mais je pense pas que tu puisses te les procurer sans ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


plaie sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie sur le dos   plaie sur le dos EmptyLun 4 Juin - 5:33

Attention l'ivomec ou ivermectine a causé le décès de beaucoup de lapins surtout chez les lapins de petits gabarit lors d'expériences menées sur des sujets de laboratoire (information donnée par la firme MERIAL qui fabrique le produit). Ce produit n'est pas conçu pour les lapins bien que certains vétérinaires l'utilisent pour ceux-ci. Parfois c'est toléré mais parfois cela cause le décès de lapins suite à des convulsions. L'ivomec soigne uniquement la gale et les maladies relatives à des parasites et l'imavéral ou imavérol uniquement la teigne, il ne faut en aucun cas mélanger les deux produits qui sont conçus pour des pathologies totalement différentes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


plaie sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie sur le dos   plaie sur le dos EmptyLun 4 Juin - 11:32

De toute façon, possibilité de sans ordonnance ou non, on traite pas pour une maladie si c'est une autre ... véto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plaie sur le dos Empty
MessageSujet: Re: plaie sur le dos   plaie sur le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

plaie sur le dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite plaie
» Problème de plaie
» Une plaie sur son oreille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-