C'est vraiment triste , je ne pourrai jamais faire une chose pareil , le moindre petit bobo qu'ils ont je me sens déjà mal , mes trois petits lapins, je les aime plus que tout , jamais je ne leurs ferait de mal, et si j'en trouve un dans la rue , quitte à courir le plus vite possible si il est en mauvaise santé je le prends et le mets en quarantaine même si mes parents ne sont pas d'accord , ça met complétement égal , si il est en mauvaise santé il faut le soigner et lui trouver une bonne famille d’accueil qui pourra bien s'en occuper, de préférence des gens que l'ont connait pour être sur qu'il sera bien chez eux , et peut-être lui rendre visite de temps en temps, j'ai récupérer mes deux lapines sur le bon coin , elles avaient l'air de s'entendre les premiers jours mais après c'était dispute sur dispute alors ont à du acheter une autre cage pour les séparer ,j'ai fais stérilisée celle qui pose problème pour la cohabitation mais son comportement n'a pas changé et elle à toujours peur, je crains que les gens qui les avaient avant les à frapper où je ne sais quoi, je suis allée les cherchées , vanille m'a mordu à peine que je me suis approchée d'elle , et elle le faisait encore quatre mois après que je l'ai récupérer, je faisais de mon mieux pour qu'elle n'ait pas peur , et même après la stérilisation , la demoiselle à toujours peur , un peu moins craintif et quelques mauvaises habitudes qui sont partit , quand je lui donnais à manger elle me sautait sur la main pour m'attaquer , pourtant , je lui parlais avec une voix douce et essayait de la rassurer en lui faisant des câlins. Avec Chocolat tout s'est très bien passé, elle est très gentille , Vanille est aussi gentille mais c'est dommage qu'elle soit craintive ,j'espère que tout ça passera bien vite, et qu'elle ait confiance, elle se cachait toujours dans les moindres recoins de la maison , elle à peur du petit chien également, elle s'effraye très vite la pauvre chérie. Et sinon j'ai un mâle qui s'appelle Doudou, depuis 2004 déjà , il à 8 ans c'est un vrai ange, il se comporte comme un petit chat , il comprend son nom et quand je le gronde il comprends très bien, quand je lui dis de retourner à sa cage il y va sans problème où même à son panier pour chat où il à l'habitude de dormir :) Il est vieux maintenant, et je m'inquiète de plus en plus, j'ai peur , je ne veux pas le retrouver mort un jour , très peur. Je m'inquiète un peu moins pour les femelles car elles sont jeunes et ne risque rien, sont en bonne santé, j'ai juste à surveiller Vanille car sa fait deux semaines qu'elle s'est fait stérilisée et à une petite boule sur la cicatrice , j'espère que ça va aller, voilà , en tout cas j'adore ce forum , pleins d'émotions en lisant vos histoires de sauvetage , mais je n'aime pas trop m'aventurer dans la rubrique "Nos petits anges" car ça me fait trop mal au cœur ,de voir des gens qui ont perdus leur petit pinous , car moi même je ne voudrais plus jamais en perdre, j'ai déjà perdue une petite pupuce de couleur japonaise et ça m'a fait trop mal au cœur. Trop sensible, je veux tous les adopter et les sauver, mais je ne veux jamais qu'ils s'en aille ,en tout cas c'est sûr , si un jour je ne me retrouve sans aucun lapins, que les miens sont partit rejoindre le paradis des carottes, j'attendrais de pouvoir en prendre un autre, estomper la douleur , et le prochain ça sera un petit géant des Flandres qui sera en liberté tout le temps , j'aimerai bien en trouver un qui vient d'être sevré pour mieux l'habituer où peut-être un castor, où un couple à adopter , je ne sais pas encore, je ne suis pas encore là. J'habite chez mes parents et déjà trois lapins, ils sont pas très contents , disent que ça pue etc, alors que leur cage est toujours propre, je la change une fois par semaine, et enlève les petits pipis, caca dès qu'il y en à un peu trop à mon gout. C'est sûr, il y aura toujours un lapin qui m'accompagneras, ils sont trop mignons. Merci à tous de partager cette passion