Tout savoir sur les lapins : les soigner, les nourrir, les aimer

AccueilAccueil  Infos lapinsInfos lapins  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pfernand
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :

MessageSujet: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Ven 23 Juil - 13:02

http://annonces.ebay.fr/viewad/donne-petit-lapin/5009486715
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Ven 23 Juil - 13:24

Trop loin de chez moi et de toute facon mais parent n'aurait pas voulu...
http://www.amoursdelapins.webself.net/Main.aspx?firstdemo=1&change_url=o&id_site=1070237&id_abo=1067966&guid=726ef573-894e-46f0-98b1-3d1add73049f
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Ven 30 Juil - 17:30

Sur ebay? on aura tout vu!!
le comble c'est sur kiijii, l'autre jour une annonce disait échange lapin, contre un autre lapin, l'horreur!!! échanger ses animaux comme un bouquin!
Neil
Rédacteur Lapinews : "je suis au courant de tout !"
Rédacteur Lapinews :

MessageSujet: Re: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Ven 30 Juil - 18:37

ouai c'est pas cool... mais c'est mieux que abandonner dans la nature un lapin contre un autre lapin déjà....
(entendu de vive voix...grrrr)
pat3881
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :

MessageSujet: Re: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Ven 30 Juil - 19:32

Beaucoup de gens ne traitent pas les lapins comme un chien ou un chat, pour eux c'est un petit animal en cage et ils s'en séparent très facilement tout comme les cobayes ou les chinchillas, j'ai vu une annonce sur le bon coin d'une personne qui cherche à échanger son chinchilla contre un perroquet ! Et en cherchant mes lapins, je suis allée sur le site d'un refuge où un petit lapin avait été abandonné sur une poubelle avec ce que ses propriétaires jetaient à l'occasion de leur déménagement ! C'est un passant qu'il l'a récupéré et emmené au refuge ! La bêtise humaine est sans limite !!!
Neil
Rédacteur Lapinews :

MessageSujet: Re: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Ven 30 Juil - 20:09

c'est clair...
quocxley
Rédacteur Lapinews :

MessageSujet: Re: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Sam 31 Juil - 9:35

Pauvre petit coeur jamais je ne pourrai faire une chose pareil

A chaque fois que je vais dans un refuge je ressort avec un animal d'ou mes 9 chiens 3 chats 3 hamsters et un lapin bon pas tous adopter dans un refuge mais pour moi il serait inconcevable d'en abandonner un seul

Les gens ne sont pas conscient que se sont des etres vivants
Comme quoi quand on croit avoir tout vu on en voit de plus belle
http://spa.aixenprovence.pagesperso-orange.fr/
Iseran
Lapin : "je suis fan"
Lapin :

MessageSujet: Re: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Jeu 5 Aoû - 11:34

pat3881 a écrit:
Beaucoup de gens ne traitent pas les lapins comme un chien ou un chat, pour eux c'est un petit animal en cage et ils s'en séparent très facilement tout comme les cobayes ou les chinchillas, j'ai vu une annonce sur le bon coin d'une personne qui cherche à échanger son chinchilla contre un perroquet ! Et en cherchant mes lapins, je suis allée sur le site d'un refuge où un petit lapin avait été abandonné sur une poubelle avec ce que ses propriétaires jetaient à l'occasion de leur déménagement ! C'est un passant qu'il l'a récupéré et emmené au refuge ! La bêtise humaine est sans limite !!!

Oui moi aussi, une fois c'était un gardien d'immeuble qui avait trouvé une portée de lapin dans une poubelle en allant les sortir ! C'était des locataires qui les avaient jeter, c'est trop triste !!

Mais sinon pour l'annonce sur Ebay, la personne écrit qu'elle l'a trouvé dans la rue. C'est pas comme si elle l'avait acheter et que d'un coup elle n'en veux plus, là elle ne l'a jamais demandé mais l'a sauver de la rue. Et tout le monde ne peut pas forcément aimer les lapins ni même avoir envie d'en avoir, c'est déjà bien qu'elle l'ai sauver et essaye de la donner à quelqu'un qui s'en occupera bien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Jeu 5 Aoû - 13:02

J'ai vu pire. Une fois une voisine de mes grands-parents n'ayant plus la force de tuer ses lapins et de séparer les mâles des femelles (la vue qui baisse) voulait jeter les portées qu'elle avait eu par la fenêtre de son grenier pour qu'ils s'assoment par terre ! Avec ma soeur jumelle on a pleuré toute les larmes de notre corps en suppliant mon Papy de ne pas laisser faire ça...
Il a râlé comme un Papy sait le faire mais le lendemain il est revenu avec un panier plein de pinou :)
En nous obligeant à faire tout le tour du patelin pour leur trouver des maîtres. On s'est trouvé tout une bande de gosse la larme à l'oeil à faire du porte à porte. ça a drôlement bien marché !
Et la mamie on lui avait fait fuir toute ses poules pour se venger ^^
Heureusement quelque temps après elle a vendu ses lapins :)
Mais rien que d'immaginer ce qu'elle voulait faire j'en ai des firssons dans le dos..
Mathilde.
Lapin en argent :"je suis accro"
Lapin en argent :

MessageSujet: Re: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Jeu 5 Aoû - 14:12

Moi je connais des gents qui ont eu des chatons et ils ont pris un sac a pattates, les ont mis dedans et acroché une pirre et hop dans la rivière ='( Et je leur ai demandé : "pourquoi vous avez fais faire des bébés a votre chattes pour les lui retirrer et les faire mourir après ?" il m'a répondu : "parce que mes petits enfants (de 9 et 12 ans) en voulait 1" ... En plus je déteste ses petits enfants !!!
Iseran
Lapin : "je suis fan"
Lapin :

MessageSujet: Re: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Mer 18 Aoû - 0:54

Quand je lis toutes ces histoires, je me dis que ce sont autant d'animaux qui sont tués ou maltraités et abandonnés par la bêtise humaine ! ça me dégoute de voir ce que les gens sont capables de faire :'(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Mer 18 Aoû - 2:02

Mais pour malheureusement beaucoup de gens, un animal a un but décoratif, ou ils craquent sur le chiot de l'animalerie et dès qu'il commence à faire des bêtises, on s'en sépare.
On voit beaucoup ça avec les modes, dessins animés genre ratatouille, modes canines (jack russel, bouledogue, chihuahua, etc) C'est trop la mode alors on en achète un puis on le vire.

Le pire c'est pour les NAC justement les gens les abandonnent en se disant "ils se débrouilleront bien dans leur milieu naturel" ce qui est totalement faux, je HAIS les gens grrr
gedeon
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :

MessageSujet: Re: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Mer 18 Aoû - 8:37

Les gens ont vraiment pas de coeur. Noter éleveuse nous disait hier qu'il y a une femme qui est venu avec son lapin et qui lui a dit "Soit vous me le reprenez, soit je le laisse au bord de la route !!" Non mais quelle c**** !! Quel intérêt de les prendre alors ils ne demandent rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Jeu 19 Aoû - 0:57

C'est clair. Les gens sont d'un irresponsable ... oh oui un pinou c'"est mignon, c'est comme panpan dans bambi, les enfants en veulent un mais c'est plus d'entretient qu'un chat ! ce n'est pas un jouet. Il faudrait leur rentrer ça dans le crâne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY   Mer 15 Juin - 4:11

C'est vraiment triste , je ne pourrai jamais faire une chose pareil , le moindre petit bobo qu'ils ont je me sens déjà mal , mes trois petits lapins, je les aime plus que tout , jamais je ne leurs ferait de mal, et si j'en trouve un dans la rue , quitte à courir le plus vite possible si il est en mauvaise santé je le prends et le mets en quarantaine même si mes parents ne sont pas d'accord , ça met complétement égal , si il est en mauvaise santé il faut le soigner et lui trouver une bonne famille d’accueil qui pourra bien s'en occuper, de préférence des gens que l'ont connait pour être sur qu'il sera bien chez eux , et peut-être lui rendre visite de temps en temps, j'ai récupérer mes deux lapines sur le bon coin , elles avaient l'air de s'entendre les premiers jours mais après c'était dispute sur dispute alors ont à du acheter une autre cage pour les séparer ,j'ai fais stérilisée celle qui pose problème pour la cohabitation mais son comportement n'a pas changé et elle à toujours peur, je crains que les gens qui les avaient avant les à frapper où je ne sais quoi, je suis allée les cherchées , vanille m'a mordu à peine que je me suis approchée d'elle , et elle le faisait encore quatre mois après que je l'ai récupérer, je faisais de mon mieux pour qu'elle n'ait pas peur , et même après la stérilisation , la demoiselle à toujours peur , un peu moins craintif et quelques mauvaises habitudes qui sont partit , quand je lui donnais à manger elle me sautait sur la main pour m'attaquer , pourtant , je lui parlais avec une voix douce et essayait de la rassurer en lui faisant des câlins. Avec Chocolat tout s'est très bien passé, elle est très gentille , Vanille est aussi gentille mais c'est dommage qu'elle soit craintive ,j'espère que tout ça passera bien vite, et qu'elle ait confiance, elle se cachait toujours dans les moindres recoins de la maison , elle à peur du petit chien également, elle s'effraye très vite la pauvre chérie. Et sinon j'ai un mâle qui s'appelle Doudou, depuis 2004 déjà , il à 8 ans c'est un vrai ange, il se comporte comme un petit chat , il comprend son nom et quand je le gronde il comprends très bien, quand je lui dis de retourner à sa cage il y va sans problème où même à son panier pour chat où il à l'habitude de dormir :) Il est vieux maintenant, et je m'inquiète de plus en plus, j'ai peur , je ne veux pas le retrouver mort un jour , très peur. Je m'inquiète un peu moins pour les femelles car elles sont jeunes et ne risque rien, sont en bonne santé, j'ai juste à surveiller Vanille car sa fait deux semaines qu'elle s'est fait stérilisée et à une petite boule sur la cicatrice , j'espère que ça va aller, voilà , en tout cas j'adore ce forum , pleins d'émotions en lisant vos histoires de sauvetage , mais je n'aime pas trop m'aventurer dans la rubrique "Nos petits anges" car ça me fait trop mal au cœur ,de voir des gens qui ont perdus leur petit pinous , car moi même je ne voudrais plus jamais en perdre, j'ai déjà perdue une petite pupuce de couleur japonaise et ça m'a fait trop mal au cœur. Trop sensible, je veux tous les adopter et les sauver, mais je ne veux jamais qu'ils s'en aille ,en tout cas c'est sûr , si un jour je ne me retrouve sans aucun lapins, que les miens sont partit rejoindre le paradis des carottes, j'attendrais de pouvoir en prendre un autre, estomper la douleur , et le prochain ça sera un petit géant des Flandres qui sera en liberté tout le temps , j'aimerai bien en trouver un qui vient d'être sevré pour mieux l'habituer où peut-être un castor, où un couple à adopter , je ne sais pas encore, je ne suis pas encore là. J'habite chez mes parents et déjà trois lapins, ils sont pas très contents , disent que ça pue etc, alors que leur cage est toujours propre, je la change une fois par semaine, et enlève les petits pipis, caca dès qu'il y en à un peu trop à mon gout. C'est sûr, il y aura toujours un lapin qui m'accompagneras, ils sont trop mignons. Merci à tous de partager cette passion

LAPINOU A DONNER - VU DANS EBAY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant