Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Soigner le stress chronique par des méthodes douces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 0:36

Bonjour les gens :)

Comme beaucoup le savent, j'ai une petite lapine nommée Sweefer qui a aujourd'hui 10 mois, et qui est aveugle.
Malheureusement, mon mini Grinch a un caractère de feu et surtout, un gros problème de nervosité.
Elle est constamment en stress, je ne peux pas la tenir dans mes bras sans qu'elle panique, elle a peur de tout et souvent elle a tendance à s'accrocher à moi comme à une bouée de sauvetage.
Je croyais que la mettre en cage quand je partais l'énervait parce qu'elle était enfermée, mais être dans sa cage ne la dérange pas. En fait, c'est être loin de moi qui la panique totalement. Elle a besoin de tout gérer, mais je ne peux pas toujours répondre à tous ses besoins, malgré tous mes efforts, de jour et de nuit...

Je pensais à essayer l'homéopathie, car je suis des traitements depuis toute petite pour ma nervosité et pour ma tendance explosive...
Ca m'a beaucoup aidée et aujourd'hui je suis beaucoup plus calme.

J'ai vu que certains d'entre vous sont contre et c'est pourquoi (sans relancer le débat), j'aimerais connaître vos suggestions.

On est très fusionnelles toutes les deux, et ça me fait tellement mal de partir et de la voir comme ça :'(
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 0:56

Coucou ma Sweef' ! Pour calmer les animaux il existe les fleurs de bach... j'en ai utilisé sur petit Kenny (cochon d'inde) et ça l'a calmé de la mort de Yoshi ! Le produit, s'appelle Rescue Kids. C'est une solution sans alcool puisque pour les enfants donc inoffensif sur les animaux, je l'ai testé ça fonctionne ! Et la pharmacienne m'a dit qu'elle l'utilisait pour ses chats.

Regarde:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 1:01

Tu prends quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 1:09

C'est un compte gouttes de 10 ml que j'ai pris ^^

Je mets 4 gouttes sur ses légumes, pas plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 1:13

Tu crois que dans la bouche 1 goutte trois fois par jour ca irait ? J'aime pas mettre sur les légumes :S
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 1:22

Ben je ne sais pas trop... perso je met 4 gouttes en une fois donc, sur les légumes, j'avais peur que Kenny n'en mange pas mais comme ça a un gout sucré (on peut en prendre, nous, les z'humains) ça passe comme une lettre à la poste !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 7:51

la dernière fois que j'ai posé une telle question à mon ancien véto il m'a répondu "c'est pas le lapin qui devrait prendre de l'homéo" ce qui voulait dire en gros "c'est la maitresse" !
c'est marrant, depuis je ne vais plus chez ce nul !!!
vraiment bien ce que tu fais Cookie
Ce serait bien si ça pouvait faire du bien à ta petite Sweefer :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 11:20

Ce matin encore, panique à bord.
Elle a tapé de la patte pendant 15 minutes (je ne sais pas pourquoi j'avais mes boules Quiès, mais je l'entends trèèèès bien taper de la patte), mais dès que je me suis levée, plus rien.
En gros "Mamaaaaan ya un truc qui fait peeuuur...Ah t'es debout ? Ouf <3"

Mon lapin a un gros complexe d'Oedipe.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 12:12

Il me semble aussi qu'on peut donner de l'homéo aux animaux, dès que je retrouve le lien le vous le met !

Comme Cookie, ma tante donne de la fleur de Bach à ses chats et elle n'a jamais eu de souci.

Elle est peut être nerveuse du fait qu'elle ne peut pas voir mais juste entendre. Tu disais qu'elle percevait juste la lumière et rien d'autre, c'est peut etre aussi en parti à cause de son manque de vision. Tu es ses yeux en quelque sorte ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 12:31

Je suis d'accord.
Mais la voir comme ca, paniquée, dès qu'elle n'est pas par terre, qu'elle ne veuille pas être portée par crainte d'être "attaquée"...C'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 13:06

Je comprends Sweef' ! Essaye donc les fleurs de Bach pour l'a calmé un peu et tu nous dira ;) Mais Scötchy a raison, son manque de vision doit faire en sorte qu'elle est encore plus peureuse qu'un lapin normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 19:36

Je peux comprendre Sweefer que ça te fasse mal de la voir dans cet état ta louloute :/, l'important c'est que tu trouves une solution pour l'apaiser.
Je pense que tu as du lire cet article : http://www.margueritecie.com/medecinesalternatives.php mais j'ai aussi trouvé cela, je ne sais pas ce que cela donne car je n'ai pas testé : http://www.homeoanimo.com/details_produits.php?pid=13370&title=Nervosit%E9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 19:41

J'ai lu le 1er...
Je vais voir le véto vendredi, je vais en discuter avec lui... Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 19:43

Tu nous diras ce qu'il en pense et ce que tu vas faire pour ton mini Grinch :)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 19:52

Oui, donne nous des nouvelles stp Soigner le stress chronique par des méthodes douces? 104486
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 19:56

Bien sûr, vous êtes ma petite famille, vous saurez tout promis ;
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 20:38

Sweefer a écrit:
Bien sûr, vous êtes ma petite famille, vous saurez tout promis ;

Soigner le stress chronique par des méthodes douces? 312371 :17: :17: :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 20:56

en effet fleur de bach...
par contre moi j'ai donné mimulus en traitement de fond pour ma chienne qui est du genre angoissée en permanence. le rescue c'est plutot pour des événements précis (une situation stressante en particulier, hop un coup de rescue avant)

en homéo le plus connu c'est gelsenium 9ch pour du traitement de fond
pour les chiens on donne 5 granules, pour un lapin je pense que tu peux partir sur 3, une fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 21:12

Perso je suis sous Gelsenium, argentum nitritum, euuh et encore deux autres dont je ne me souviens jamais ^^'

Comment on donne de l'homéo à un lapin? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 21:29

pulsatilla je pense et peut etre sepia ? (mais bon apres y'en a plein...)

le mieux je pense c'est dilué dans l'eau, mais ce qui veut dire peu d'eau dans le biberon pour etre sur que ca soit avalé dans la journée

sinon dilué (broyé) dans une seringue et lui donnant comme ca

après moi j'ai jamais essayé mais mikyun est tellement gourmande qu'elle le prendrai toute seule autant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 21:56

Pulsatilla, euuuh...ignitia amara, nux vomica ^^
Elle ne boit pas au biberon, elle ne boit que dans sa coupelle et avec le soleil, ça risque de sécher ^^''

J'essayerai à la seringue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? EmptyLun 28 Mai - 22:12

oui ignatia c'est un classique ;-)
par contre nux vomica c'est trouble de la digestion donc la toi ce que tu as c'est un traitement en association, pour elle c'est pas necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty
MessageSujet: Re: Soigner le stress chronique par des méthodes douces?   Soigner le stress chronique par des méthodes douces? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Soigner le stress chronique par des méthodes douces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-