Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le porter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le porter Empty
MessageSujet: Le porter   Le porter EmptyMar 22 Mai - 19:45

Bonsoir,

Moustache a rejoint mon appartement il y a deux jours. Pour l'instant, je l'ai laissé dans sa cage pour qu'il s'acclimate à son rythme, ce qu'il semble faire puisqu'il adore passer d'un endroit à l'autre de la cage, mange super bien son foin, joue avec sa balle à grelot et adore passer du temps sous et sur sa cabane ! Le soir on a déjà droit au quart d'heure de folie ! Il fait même 80% de ses crottes dans son bac à litière, quel lapin parfait :ow !:
Ce soir, je souhaitais le sortir en liberté dans la cuisine, qui n'est pas à proximité directe de sa cage (le salon n'est pas encore sécurisé). J'ai donc besoin de le porter jusque là-bas. Je l'ai caressé longuement mais lorsque j'ai passé ma main sous son ventre pour le soulever, il s'est agité et a fui en avant. J'avais tenté également hier, pour l'habituer, et même réaction.

Je suppose qu'il est encore trop tôt ? Qu'il n'a pas encore assez confiance en moi ? (pourtant il se laissait faire par son éleveuse, et même par moi le premier jour quand je l'ai déposé dans sa cage).

Voici mes questions :
- comment faire pour le laisser se dégourdir dans une pièce autre que celle de sa cage ?
- quand saurais-je que c'est le bon moment pour retenter ?
- quand vous portez vos lapins, y allez-vous tout doucement, ou de façon plus rapide pour qu'il ne se pose pas trop de questions ? (je crois que je reste trop longtemps au sol, peut-être devrais-je le soulever plus tôt pour qu'il ne prenne pas appui sur ses pattes et m'échappe).

Je sais qu'il faut éviter de porter son lapin, mais j'aimerais quand même l'habituer en cas de besoin (vétérinaire, soins, etc.). Faut-il essayer souvent (1 fois par jour) pour qu'il s'habitue ou le laisser tranquille ?

Pensez-vous que ça viendra avec le temps ? Le fait que j'ai "échoué" 2 fois est-ce grave ? Va-t-il se dire qu'il faut fuir à chaque fois ?

Merci de m'éclairer, c'est le seul petit hic pour l'instant, sinon Moustache est génial, je l'adore déjà !
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyMar 22 Mai - 20:51

Coucou,
Si il est arrivé depuis quelques jours seulement, il doit encore s'habituer à toi je pense. Même si certains lapins déteste être portés...

Pour le laisser se "dégourdir les pattes" dans une autre pièce pourquoi pas déplacer la cage... ;)
Tu peut essayer tout les jours de passer sa mains sous son ventre sans essayer de le saisir, il s’habituera ainsi à te voir effectuer ce geste et tu pourra retenter de le prendre quand il ne montrera plus de signes d'inquiétude.
Personnellement je prend Cartouche en traître, par derrière, (du coup un peu rapidement même si elle a quand même le temps de me voir venir) comme ça j'ai ses fesses vers moi et je peut la porter un C, son dos contre mon ventre. Ces plus sécurisant car elle se débat moins, mais je la prends vraiment qu'en cas de nécessité.

Sinon, je confirme, s'il est déjà propre, tu a un lapin génial! :22:
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyMar 22 Mai - 21:06

J'utilise la même technique que linette89 lorsque que Lucky est en sorti et qu'il faut que je le rentre mais assez rapidement pour pas qu'il est le temps de fuir, mais bon sa va j'ai de la chance avec lui parce qu'il se laisse assez faire depuis qu'il est arrivé il y a deux semaines ! Pour le prendre quand il est dans sa cage, je lui fais quelques petites caresses et je le prend avec mes deux mains de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyMer 23 Mai - 20:06

Moi je l'a prend sous le ventre puis je la colle contre moi. Ces pattes sur mon torse. Petite non plus elle n'étais pas vraiment habituée je la laissait donc dans sa cage, ouverte bien sûr pour qu'elle puisse sortir, et je passais mon temp à la caresser. Après j'ai tanter de la prendre et elle s'est laisser faire à 100%. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyMer 23 Mai - 20:39

Hum... moi la mienne je l'aplatis d'une main et je l'attrape de l'autre ^^ (doucement hein !) Après je colle son dos contre moi et avec l'autre main je tiens ses patounes pour pas qu'elle les agite de trop. Elle n'aime vraiment pas ça donc j'évite au max du max, mais là faut bien check ses points donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyMer 23 Mai - 21:19

Alors moi c'est même pas la peine d'y penser...
Malheureusement aucune technique (à par emmaillotement et c'est vraiment en cas d'énooorme urgence) ne fonctionne..
Il y a des lapins qui ne supportent pas d'être soulevé, même juste de passer la main sur le bidou... je pense que c'est une question de désensibilisation.
Et puis surtout j'ai bien trop peur de lui faire mal, de lui déplacer quelque chose quand je la manipule tellement elle se débat du coup pas simple de tout vérifier alors on ruse^^
(il faut préciser qu'elle vient d'une animalerie pire que jarditruc... du coup surement née et jamais manipulée...)
Avec ce que tu décrit je pense que tu y arriveras (surtout si l'éleveuse le faisait) il faut juste que chacun s'habitue a l'autre :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyJeu 31 Mai - 21:52

Hello,

Après 10 jours de prise de contact tous les deux, je vois une nette progression de Moustache sur ce point.
On évite de le porter, mais quand il traîne trop pour rentrer dans sa cage, mon copain le soulève gentiment et arrive à la porter sans qu'il ne bouge. Je pense qu'il est plus à l'aise dans ses mains que dans les miennes (pas assez fermes peut-être, donc peur de tomber je suppose).

Merci en tout cas pour vos témoignages, j'ai l'impression que c'est assez fréquent !
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyJeu 31 Mai - 21:55

Tant mieux alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyVen 1 Juin - 8:00

Pour porter Canaille même technique que pour mes autres lapins, une main sous le ventre qui tient sa tête et l'autre main qui soutient ses pattes arrières.

Je le laisse se dégourdir dans une seule pièce la mieux pour lui.

Pour l'attraper, même technique que pour ma lapine Vénus, je ne sais pas si vous connaissez, mais moi ça m'éclate, je ne lui cours même pas après, je ne lui mets même pas la main sur le dos ou autre, super simple : je lui dis "allez on rentre Canaille", il va vers son petit bac à litière pour les sorties, saute dedans et attend que je le soulève, et zou, je mets le bac vers l'entrée de sa cage et monsieur rentre, trop dur non ? hihi

Ce sont des choses qui peuvent venir toute suite, tout dépend du lapin, mais généralement ça prend du temps, après, si tu le fais souvent, ça peut venir relativement vite !
Et ce n'est pas parce qu'on rate 2 fois que ça ne marchera jamais, ne t'inquiète pas, bises :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyVen 1 Juin - 9:44

Tu as vraiment un lapin obéissant ptitcanaille... Si je dit à Cartouche "allez on rentre" ça a plutôt l'effet inverse : elle se cache à un endroit innacessible (derrière le canapé ou sous le lit) et elle grogne si je veux l'en déloger!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyVen 1 Juin - 9:58

Ici meme technique que vous grosso modo, je l'approche doucement, je lui fais une petite caresse sur la tete, et si elle ne bouge pas je l'attrape de 2 mains, juste derrière les pattes avant et je la colle contre moi.

Elle n'aime pas trop ca non plus, je sais que si elle n'accepte pas la caresse sur la tete avant la "prise", c'est pas la peine d'essayer, faudra revenir plus tard !

En plus en ce moment je fais tres attention et j'evite de la porter.

Sinon tous les soirs quand on lui dit "allez tu rentres", elle ne bronche pas, elle rentre dans sa cage elle sait que c'est l'heure du dodo Le porter 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyVen 1 Juin - 10:07

Petite démo, très rapide de Canaille qui rentre dans sa cage quasi tout seul:
Canaille rentre dans ta cage1 juin 2012

Toutefois, je tiens à préciser, qu'il ne faut pas reproduire ce que j'ai fait là, dans cette vidéo, car je n'utilisai qu'une de mes mains seulement au lieu des deux, ce qui peut être dangereux si je fais tomber le bac à litière pour mettre Canaille dans sa cage.
J'ai l'habitude de mon lapin et connait son comportement mais il faut toujours faire attention.
Je tenais le bac avec mon bassin pour rattraper la main "manquante", celle qui tenait mon appareil pour filmer.
Donc je vous rassure, d'habitude j'utilise mes 2 mains pour tenir le bac c'est beaucoup plus sur.

Edit : au fait, je vais remplacer sa litière actuelle par des granulés de bois, j'attends ma commande et mon bac à litière d'angle.

Voilà, bises :)


Dernière édition par ptitcanaille le Ven 1 Juin - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyVen 1 Juin - 10:11

terrible ! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyVen 1 Juin - 10:50

Excellent ! ça fais ascenseur en faite ! Le porter 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyVen 1 Juin - 13:50

Ptitcanaille > Tu as bien fait de préciser de ne pas tenter avec tous les lapins car certains sauteraient du bac sans se soucier de la hauteur...

Depuis que Noiset peut aller jusqu'à ma chambre (là où est son enclos pour la nuit) sans glisser (avant c'était la croix et la bannière pour le récupérer sur sa couette et son carrée de jonc de mer, il feintait), il rentre tout seul comme un grand.
Dès qu'il voit qu'il est tard et que je vais faire pipi avant d'aller me coucher (désoler pour les détails, vous allez savoir toute ma vie ^^), il va jusque dans la chambre et attend que je ramène toutes ses affaires (gamelles, bac à litière, couette,...) puis rentre tranquillement dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyVen 1 Juin - 16:32

J'adore la vidéo ;) Très bonne technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyVen 1 Juin - 16:35

Titi & Lucie a écrit:
J'adore la vidéo ;) Très bonne technique ^^

je ne dirai pas "très bonne technique" parce que ça peut être dangereux, disons qu'avec mon lapin ça va bien, en plus pour la sortie c'est la même, je l'appelle, il monte dans son bac, et je le descends au sol, car Monsieur Canaille n'aime pas être attraper dans sa cage, il est territorial, donc pour éviter de le stresser, j'ai trouver cette technique, qui fonctionne bien sur lui, après comme je l'ai déjà dit et le répète, à ne pas spécialement reproduire, je pense qu'on a tous nos petits "trucs" avec nos lapins parce qu'on les connait.
Mais merci quand même :=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptyVen 1 Juin - 16:51

Oh oui oui je sais que cela peux être dangereux mais je disait de le transporter du bas à la cage ^^ Désoler je me suis mal exprimée sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter EmptySam 2 Juin - 13:16

Bravp pticanaille ! Il est super obéissant ton lapin. Pour Cookie c'est loin d'être pareil. Des fois elle se laisse porter pour rentrer et d'autres c'est la course, elle me cherche. Souvent j'attends qu'elle se calme et après c'est bon elle se laisse faire. Mais si je pouvais lui dire "Allez Cookie on rentre" et qu'elle s'exécutait je gagnerai du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le porter Empty
MessageSujet: Re: Le porter   Le porter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le porter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Porter son lapin
» Porter trop tue ?
» Impossible de la porter.
» porter de ma douce Flocon complications
» comment faire pour les griffes s'il se laisse pas porter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-